L’aménagement open space est un choix économique pour les entreprises. Ces dernières donnent aujourd’hui la priorité à ce type d’aménagement de bureaux. Cependant, il est important de savoir comment s’y prendre pour bien réussir son aménagement. Suivez quelques recommandations pour réussir votre aménagement en open space.
Diviser l’open space en zones de 4 personnes
Pour réussir l’aménagement en style open space l’une des options qui se présente est bien entendu l’aménagement de bureau pour quatre personnes. En réalité, opter pour ce type d’aménagement de bureau peut se présenter comme un véritable avantage. Si vous avez besoin d’économiser des fonds pour les utiliser sur d’autres projets, l’open space de 4 personnes est la meilleure des solutions.
Cette initiative apparait comme une réelle alternative contribuant ainsi à un espace de travail qualitatif. En procédant ainsi, vous êtes sûr d’en tirer des bénéfices. Les espaces seront bien aérés, favorisant ainsi une libre circulation du personnel. Vous pourrez par la même occasion équiper le local de modules de rangement très précieux.

Le contrôle du bruit
Le bruit est un élément qui constitue une gêne au sein des espaces de travail. Il est vrai que l’abolition des cloisons privilégie et favorise la communication. Cependant, le bruit demeure une contrainte. Peu importe les consignes ou les différents briefs sur la posture à adopter dans un milieu open space, le bruit sera toujours un obstacle. Les échanges téléphoniques, les bruits de clavier ainsi que les sonneries de téléphone constituent les véritables obstacles en milieu open space.
Pour pallier à cela et limiter ces bruits gênants, il est important de penser à un aménagement avec du mobilier acoustique. Ce type de mobilier permet de soigner et de réduire l’ensemble de ces bruits. Il vous est également possible d’installer des correcteurs de bruit aux alentours des bureaux. La mise en place de ces équipements favorise une absorption du bruit de façon très efficace. Il faut préciser que les correcteurs de bruit viennent compléter les panneaux acoustiques.
Choisir un mobilier de bureau open space
Pour se sentir bien et être à son aise au sein de son cadre professionnel, l’ergonomie joue un rôle prépondérant. Une bonne installation au niveau de son poste de travail apporte une valeur ajoutée à la santé. Fort de ces différents aspects, il est alors prioritaire de veiller au choix du mobilier. Le mobilier doit réunir à la fois les critères ergonomique et qualitatif. Au moment de choisir, il faudra tenir compte des différents schémas organisationnels.
Au sein de certaines compagnies, on peut trouver des schémas axés sur le travail en équipe, le travail au téléphone et même le travail individuel. Il serait bien de tenir compte de l’ensemble de ces aspects pour décider du mobilier. Pour être sûr de prendre la bonne décision, les mobiliers articulés ainsi que les mobiliers évolutifs doivent bénéficier d’une attention particulière.
Les avantages qu’il est possible de tirer de ces types de mobilier sont multiples. Il peut s’agir d’une variation de position, de la mobilité, une circulation fluide et un espace de travail attractif et ludique. Vous devez prévoir des accoudoirs qui sont réglables. Ils permettront à vos collaborateurs d’avoir un bon alignement de leur corps et de leurs bras. Vous n’aurez donc pas à réclamer une bonne posture de travail.
La gestion de l’éclairage dans les locaux
Avoir un bon éclairage au sein de son espace de travail est très important. Un mauvais éclairage peut être source de migraines à répétition et de maladies fréquentes. L’installation de néons trop forts comme unique source d’éclairage n’est pas une solution appropriée. Il faudra plutôt décliner les formes d’éclairage afin de permettre à chacun de vos collaborateurs selon sa capacité visuelle de mieux voir.
L’éclairage naturel outre sa capacité de pouvoir augmenter la volumétrie de l’espace, favorise une réduction du stress. Tenez compte de l’ensemble de ces paramètres pour réussir votre aménagement en open space.
- OPEN PARTS Kit de distribution 8059267074806 MITSUBISHI SPACEKit de distribution 8059267074806 Open parts Nombre de dents : 132 ; Nombre des courroies : 1 ; Largeur [mm] : 26 MITSUBISHI SPACE
- OPEN PARTS Tête de cardan 8059267012365 MITSUBISHI SPACETête de cardan 8059267012365 Open parts Côté d'assemblage : côté roue ; Côté d'assemblage : Essieu avant ; Longueur [mm] : 65 ; Denture extérieure, côté roue : 25 ; Denture intérieure, côté roue : 23 ; Diamètre de la bague détanchéité [mm] : 54 ; Nombre de dents, anneau ABS : 43 ; Diamètre extérieur [mm] : 82 ; Numéro d'article en paire : SJK7266.00 MITSUBISHI SPACE
- Alexandre Des Isnards L'open space m'a tuer - Alexandre Des Isnards - LivreOccasion - Bon Etat - Littératures - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Alexandre Des Isnards L'open space m'a tuer - Alexandre Des Isnards - LivreOccasion - Bon Etat - Le Livre de Poche - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Blackstone Plancha à gaz 4 brûleurs 60 kW Blackstone 36’’ + couvercleCette grande plancha à gaz de la marque Blackstone offre une surface de cuisson de 91 cm de diagonale. Elle dispose d’une plaque en acier laminé assurant une parfaite répartition de la chaleur, pour des cuissons toujours réussies !...
- Roller Grill Plancha PL 600 G Gaz Double 5500W EmailleeLa plancha au gaz est idéale pour réussir toutes vos grillades. Fabriquée en France, elle bénéficie d’une excellente qualité et s’entretient facilement. Elle est en acier inoxydable et dispose d’une plaque de cuisson en acier émail...