Le bien-être est un état d’esprit et d’équilibre en soi qui résulte de la pleine satisfaction des besoins, qu’ils soient physiques ou physiologiques. Sur le plan du travail, cette disposition intérieure se manifeste par l’épanouissement intérieur et extérieur. Mieux, le bien-être au travail impacte sur la productivité. Alors, comment l’améliorer ?
Bien organiser ses tâches
Cela peut sembler banal, mais le fait de bien organiser les tâches qu’on a à exécuter au sein de l’entreprise toute la journée procure du bien-être au travail. En fait, lorsque vous sautez sur les tâches sans aucune organisation, certaines (les plus ardues) peuvent vous déstabiliser. Surtout si elles sont accomplies après la pause déjeuner.
Vous pourrez ressentir de la frustration à l’intérieur de vous ou être stressé à l’idée de ne pas les finir tôt pour rentrer. En plus, bien organiser sa journée garantit la performance et l’efficacité au travail. Mais comment y arriver ? Rien de plus simple. Prenez l’habitude d’accomplir les tâches que vous jugez très chronophages en matinée et réservez les plus faciles à exécuter pour l’après-midi.
Toutefois, pour un meilleur résultat, vous pouvez suivre une formation pour améliorer son efficacité et son bien-être au travail. Car il existe plein d’astuces pour apprendre à mieux organiser ses tâches en vue d’une totale satisfaction à la fin de la journée.

Arrêter de se comparer aux autres
Si vous avez pour habitude de vous comparer aux autres, cela n’est pas un péché. À condition que votre subconscient le fasse dans un esprit de dépassement de soi et sans jugement. Cela dit, ce n’est pas toujours le cas. Par conséquent, il vaut mieux ne pas tomber dans le piège de la comparaison de soi aux autres dans son milieu de travail. Car tout de suite, votre estime de soi peut être brisée. Il en est de même pour votre confiance en soi.
Vous aurez du mal alors à trouver un réel bien-être au travail même si vous faites un boulot que vous aimez bien. Votre efficacité au travail sera également réduite parce que vous serez dans l’incapacité d’exploiter pleinement vos potentiels. Mais comment ne pas sombrer dans le piège de la comparaison ? Il faut commencer par se dire qu’on n’a pas les mêmes objectifs de vie avec l’autre et si vous êtes toujours tenté, comparez-vous à vous-même.
S’identifier à travers son environnement de travail
L’environnement de travail a un véritable impact sur la qualité des travailleurs et leur bien-être au travail par ricochet. Alors, si vous voulez améliorer votre efficacité ou être plus épanoui au boulot, un conseil est de personnaliser votre bureau ou votre espace de travail. Vous pourrez par exemple revoir la déco, installer sur votre bureau des objets ou des phrases qui vous motivent, etc. Certes, cette liberté dépend de votre rang dans l’entreprise, des valeurs de la boîte ou de l’espace de travail.
Dans un open-space par exemple, l’idée serait difficile à mettre en place, mais pas impossible. Vous pouvez tout au moins installer un pot de fleurs, le postiche de votre animal fétiche, une photo où vous êtes heureuse ou la photo de votre animal de compagnie. Trouvez l’idée qui peut vous permettre d’imprimer une part de vous à votre environnement de travail afin d’être en accord avec vous-même tout au long de vos journées de travail.
- WÜRTH MODYF Chaussettes sneakers de travail Würth MODYF blanches/vertes - NoirChaussettes Sneaker : Pour être bien dans ses basketsCes chaussettes de travail permettent d'améliorer le confort de vos pieds dans vos chaussures de sécurité. Nombreux sont les professionnels qui subissent des maux de pieds à la fin de leur journée de travail. Ces douleurs sont souvent la conséquence du port prolongé de chaussures de sécurité non adaptées, mais elles peuvent aussi être dû au manque de confort des chaussettes standards achetées dans le commerce.Afin d'atténuer ces douleurs, les chaussettes de travail Sneaker sont composées d'un tissu innovant alliant polyamide, polyester et élasthanne et maintiennent une température optimale au sein de la chaussure. Leur assise dispose de renforts ergonomiques et protège la plante des pieds dans les 3 zones de pression sous le pied, permettant ainsi de diminuer la fatigue. La technologie au service du piedLa réduction des points de pression et des frottements au niveau de la semelle apporte un confort durable, même lors de vos longues journées de travail ! Les chaussettes Sneaker sont formées pour s'adapter au pied gauche et au pied droit, à l'instar d'une paire de chaussure et sont totalement adaptés aux ports de nos baskets de sécurité.
- Eric Favre Collagen Peptan en poudre - Collagène marin hydrolysé et enrichi en vitamine C Bien Etre General - Fruits rouges - Etui de 10 unités - Eric Favre - Noir - Size: newÉtui de 10 sachets Saveur Fruits Rouges Collagène labellisé : Peptan® Enrichi en vitamine C Mobilité et énergie2-3 Antioxydant1 Poudre à diluer - Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain : peau, tendon, ligament, tissus conjonctifs... avec une fonction précise à chaque fois. D’origine marine, le collagène hydrolysé Peptan® de type I selectionné est breveté et mondialement reconnu. Cet ingrédient bioactif de haute qualité connu pour ses nombreux bienfaits est scientifiquement testé et a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Pour assurer la formation normale du collagène, la marque Eric Favre a décidé de l'enrichir en vitamine C, la vitamine privilégiée du sportif et des personnes actives. Avec son délicieux arôme de Fruits Rouges, il saura ravir les palais de chacun. (1) La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. (2) La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages. (3) La vitamine C contribue à réduire la fatigue. - Conseils d’utilisation Diluer 1 sachet dans un verre d’eau. Composition PEPTAN® : HYDROLYSAT DE COLLAGENE (POISSON) ; AROME NATUREL (1.9%) ; VITAMINE C ; EDULCORANT : SUCRALOSE. Valeurs nutritionnelles Pour 1 sachet de 8.2g : Hydrolysat de collagène de poisson : 8 000 mg Vitamine C : 80 mg Précautions d’emploi Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. À conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur et de la lumière. - Le Collagène marin enrichi en Vitamine C !
- Tee H&S Thé Bien-Être pour Femme Cure Minceur - Sac à Filtres
- Eric Favre Artiroxyne<sup>®</sup> - Programme bien-être spécial articulations<sup>1</sup> - Eric FavreEtui de 90 comprimés 30 jours Pour un confort articulaire renforcé en peu de temps : Articulations sensibles1Bien-être articulaire1Le stress oxydatif2 - ARTIROXYNE® est un complément alimentaire du Laboratoire Eric Favre® à base d’ingrédients sélectionnés. Avec plus de 2035 mg d’ingrédients par prise Artiroxyne® deviendra meilleur allié. Le boswellia contribue à garder bien-être et confort articulaire. Le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. - Conseils d’utilisation Prendre 3 comprimés par jour en une ou plusieurs prises avec un verre d’eau. Programme de 2 à 3 mois : la prise journalière peut être réduite à 2 comprimés par jour. Composition SULFATE DE CHONDRO&IUML;TINE, EXTRAIT D’HARPAGOPHYTUM TITRE A 3% D’HARPAGOSIDES, D-GLUCOSAMINE SULFATE 2KCL, AGENT DE CHARGE : CELLULOSE MICROCRISTALLINE, EXTRAIT DE BOSWELLIA TITRE A 65% D’ACIDE BOSWELLIQUE, ANTI-AGGLOMERANTS : STEARATE DE MAGNESIUM ET SILICE [NANO], CHLORURE DE POTASSIUM, ACIDE HYALURONIQUE, SELENITE DE SODIUM, EXTRAIT D’ANANAS TITRE A 1200 GDU/G EN BROMELAINE. Contient du poisson, des crustacés et produits dérivés. Apports nutritionnels Pour 3 comprimés : Chondroïtine (sufate) : 900 mg Glucosamine (sulfate2 KCC) : 375 mg Extrait d’harpagophytum : 600 mg (titré à 3% en harpagosides soit : 18 mg) Extrait de boswellia : 55,20 mg (titré à 65% d’acide boswellique : 35,88 mg) Extrait d’ananas : 5,76 mg (titré à 1200 GDU/g en bromélaïne soit en bromélaïne : 6,9 GDU) Acide hyaluronique : 18, 75 mg Potassium : 60 mg (soit 3% des apports de référence) Sélénium : 37,5 µg (soit 68% des apports de référence) Précautions d’emploi Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères (estomac ou duodenum) ou de calculs biliaires. A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Complément alimentaire. - La solution pour les articulations sensibles !
- Eric Favre Artiroxyne® - Programme bien-être spéciale articulations - Lot de 2 unités - Eric FavreLot de 2 Etuis de 90 comprimés 30 jours Pour un confort articulaire renforcé en peu de temps : Articulations sensibles1Bien-être articulaire1Le stress oxydatif2 - ARTIROXYNE® est un complément alimentaire du Laboratoire Eric Favre® à base d’ingrédients sélectionnés. Avec plus de 2035 mg d’ingrédients par prise Artiroxyne® deviendra meilleur allié. Le boswellia contribue à garder bien-être et confort articulaire. Le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. - Conseils d’utilisation Prendre 3 comprimés par jour en une ou plusieurs prises avec un verre d’eau. Programme de 2 à 3 mois : la prise journalière peut être réduite à 2 comprimés par jour. Composition SULFATE DE CHONDRO&IUML;TINE, EXTRAIT D’HARPAGOPHYTUM TITRE A 3% D’HARPAGOSIDES, D-GLUCOSAMINE SULFATE 2KCL, AGENT DE CHARGE : CELLULOSE MICROCRISTALLINE, EXTRAIT DE BOSWELLIA TITRE A 65% D’ACIDE BOSWELLIQUE, ANTI-AGGLOMERANTS : STEARATE DE MAGNESIUM ET SILICE [NANO], CHLORURE DE POTASSIUM, ACIDE HYALURONIQUE, SELENITE DE SODIUM, EXTRAIT D’ANANAS TITRE A 1200 GDU/G EN BROMELAINE. Contient du poisson, des crustacés et produits dérivés. Apports nutritionnels Pour 3 comprimés : Chondroïtine (sufate) : 900 mg Glucosamine (sulfate2 KCC) : 375 mg Extrait d’harpagophytum : 600 mg (titré à 3% en harpagosides soit : 18 mg) Extrait de boswellia : 55,20 mg (titré à 65% d’acide boswellique : 35,88 mg) Extrait d’ananas : 5,76 mg (titré à 1200 GDU/g en bromélaïne soit en bromélaïne : 6,9 GDU) Acide hyaluronique : 18, 75 mg Potassium : 60 mg (soit 3% des apports de référence) Sélénium : 37,5 µg (soit 68% des apports de référence) Précautions d’emploi Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères (estomac ou duodenum) ou de calculs biliaires. A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Complément alimentaire. - La solution pour les articulations sensibles !
- Blancheporte Surmatelas ions d'argent spécial bien-être - Blancheporte - Écru - Size: matelas 2 personnesonnes : 160x200cmIl offre un confort supplémentaire pour remédier aux matelas trop fermes ou usagés. Son traitement antimicrobien aux ions d'argent assure naturellement un couchage sain. Ses plates-bandes ventilées régulent la transpiration. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, adoptez sans hésiter ce surmatelas bien-être !