Urbanroyal » Formation » Quelle formation pour devenir un spécialiste du bien-être ?
Apprendre la lithothérapie - bien-être

Quelle formation pour devenir un spécialiste du bien-être ?

Le bien-être peut être défini comme un état où l’homme atteint un équilibre moral et physique lui permettant de mieux apprécier sa vie. Il s’agit d’une thématique au centre de nombreux débats notamment ceux relatifs aux moyens de spécialisation. On vous fait le point ici des principales formations qui permettent de devenir spécialiste du bien-être. 

Formation en lithothérapie 

Employée par les peuples anciens Mayas, Égyptiens, Amérindiens, tibétains, Atlantes et Chinois, la lithothérapie est une pseudoscience d’efficacité prouvée au fil du temps. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des plus incontournables formations de bien-être.

Apprendre la lithothérapie vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour soulager plusieurs types de maux. Cela passe par la parfaite maîtrise des pierres et de leurs propriétés curatives sur l’organisme et l’environnement. Les modules de cette formation à lire sur coursbienetre.fr, vous en disent davantage sur les objectifs. 

Par ailleurs, cette science possède également un volet psychique et spirituel qui lui permet d’agir sur l’esprit et le moral. À cet effet, apprendre la lithothérapie, permet d’appliquer essentiellement à libérer tout type de blocage émotionnel tout en rendant la conscience plus présente. Dès lors, les clients qui font recours à ses services améliorent leurs facultés mentales et réussissent à mieux se concentrer sur eux-mêmes. 

La lithothérapie est un domaine au champ très large et qui s’applique donc aux enfants, adultes, animaux, plantes, et même sur les pièces d’une habitation. Apprendre la lithothérapie vous garantit de gérer convenablement les ondes à ces différents niveaux de la vie.

Apprendre la lithothérapie

Formation en naturopathie 

Parfait mélange de disciplines transmises à travers les âges, la naturopathie puise ses racines de l’orient. Elle repose essentiellement sur l’utilisation de plantes et méthodes de soulagement naturelles pour les symptômes qui minent le bien-être. 

Suivre une formation bien-être en naturopathie vous permet donc de devenir enseignant ou coach afin d’accompagner vos clients dans le processus d’amélioration de leur état. En effet, ce cursus se compose de nombreux modules qui visent à vous faire acquérir des connaissances pointues. Ces dernières concernent notamment les techniques naturelles efficaces pour soulager le corps et l’esprit.

Le naturopathe est ce spécialiste qui apprend à ses clients comment mieux interagir avec l’environnement et tout ce qu’il renferme pour se porter bien.

Formation en hypnose

Si vous êtes passionnés des sciences de l’analyse et de la communication avec l’inconscient, la formation hypnose est celle qu’il vous faut. En effet, les spécialistes dans cette discipline, s’appliquent à plonger leurs clients (sujets) dans un état de conscience modifié. Dès lors, ceux-ci ne peuvent plus entre autres se repérer dans le temps et l’espace ou encore percevoir la douleur. 

La formation hypnose vous permet de maîtriser le mode de fonctionnement de la discipline ainsi que ses modalités d’application. De même, il s’agit d’un cursus où s’étudie de nombreuses techniques adaptées aux éventuels profils de clients rencontrés. La formation bien-être en hypnose vous permet d’acquérir également les connaissances sur :

  • Comment aborder l’inconscient ?
  • Comment diriger une séance d’hypnose ?
  • Comment faire appliquer les méthodes de visualisation et de relaxation ?
  • Comment faire atteindre la transe ?

Par ailleurs, la formation hypnose est pratique et très pourvoyeuse d’emploi autant dans les institutions de bien-être qu’à son propre compte.