Contrairement à plusieurs secteurs d’activités, l’immobilier attire de plus en plus d’investisseurs. Pourquoi ? En plus d’être un placement sécurisé, il permet de construire un patrimoine et de profiter d’une réduction d’impôt. Aussi, il aide à protéger ses descendants et à préparer sa retraite. C’est sans doute la meilleure solution pour vous en enrichir, à condition de savoir comment réussir votre investissement immobilier.
Réunir un capital et choisir le bon emplacement
Pour lancer un projet immobilier, il vous faut un capital, et ce dernier varie en fonction de chaque investisseur. Plus il est important, plus vous allez investir dans un logement de qualité. En gros, votre capacité d’acquisition est le premier élément qui conduit vers la réussite d’un investissement immobilier.
Le deuxième conseil est de choisir le bon emplacement. Comme vous savez, pour s’enrichir dans l’immobilier, il faut trouver de bons locataires capables de payer le loyer chaque mois. Mais pour cela, il est conseillé d’acheter ses biens dans une région attractive. Il faut que le bien soit à côté des transports en commun, non loin des marchés et des écoles pour permettre aux parents de faire leurs courses facilement au quotidien.
Assurez-vous également que le quartier dans lequel vous avez investi est sécurisé à n’importe quel moment de la journée. Si tous ces éléments sont réunis, il n’y a pas de raisons de ne pas trouver rapidement des locataires dans vos logements. En outre, il est déconseillé d’acheter un appartement à distance, déplacez-vous pour aller vérifier son emplacement. Mais si le temps vous fait défaut, confiez votre projet immobilier à un agent immobilier de qualité surtout celui qui s’est inscrit dans les écoles reconnues pour se former dans le domaine immobilier.
Dans quel bien investir ?
Vous avez déjà réuni le capital qu’il faut. La zone est aussi trouvée, il faut maintenant faire le choix du bien dans lequel investir. Sur ce point, vous avez plusieurs choix, soit vous investissez dans un bien neuf, soit dans un studio ou dans un deux-pièces. Le meilleur choix se fera en fonction des objectifs de chaque investisseur. Mais si vous manquez d’inspiration, l’immobilier neuf reste l’idéal.
Une fois le bien trouvé, il faut trouver les locataires, une étape qui demande du temps surtout si vous n’êtes pas du domaine. La solution serait de tout confier à un gestionnaire. Ce dernier s’occupera de mettre en valeur votre bien, de trouver de bons locataires et de percevoir vos loyers.
Ce sont là quelques astuces pour réussir dans l’immobilier. Cependant, il faudra aussi accorder une place importante à la formation, si vous n’avez pas les bases nécessaires dans ce domaine.
- Apiculture.net - Matériel apicole français Conseils pour l'apiculteur amateur, de C. ZeilerRésumé du livre 'Conseils pour l'apiculteur amateur' : Du miel, vous en trouverez de toute sortes, mais le meilleur restera toujours celui que vous récolterez vous-même. Mais pour devenir apiculteur et récolter du miel, vous devez apprendre à manipuler les abeilles, à déceler ce qu'elles veulent ou rejettent, à éviter ce qui les dérange et encore beaucoup d'autres choses que les questions et réponses du présent ouvrage vous dévoileront. Le texte est simple, clair, et il est souenu par 250 photos en couleur et dessins qui faciliteront la compréhension. Vous pourrez toujours le consulter sur un point précis qui vous intéresse et vous assimilerez ainsi progressivement tout ce qu'un bon apiculteur doit savoir Fiche technique : Editions europeennes apicoles, 2002 138 pages - 250 photos
- Nicolas Fendt Quelques conseils pour réussir halloween - Nicolas Fendt - LivreOccasion - Etat Correct - coup de coeur - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Hervé Jarrige-Lemas Investir dans l'immobilier - Hervé Jarrige-Lemas - LivreOccasion - Très Bon Etat - Le conseiller juridique pour tous - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Michel Sutter L'immobilier - Michel Sutter - LivreOccasion - Etat Correct - Dos un peu abîmé - Centre d'étude et de promotion de la lecture GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Amina Yala Les métiers de l'immobilier - Amina Yala - LivreOccasion - Bon Etat - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
- Héléna Villovitch L'immobilier - Héléna Villovitch - LivreOccasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Verticales GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.