Urbanroyal » Livres » Top 4 des livres sur l’islam à lire absolument
lecture coran

Top 4 des livres sur l’islam à lire absolument

Pour en savoir plus sur l’islam, il est important de pouvoir se documenter. Ainsi vous avez des librairies en ligne qui vous proposent une panoplie de livres. Néanmoins ne pouvant pas tout lire, il faudra une sélection de ceux à lire absolument. Ces livres contribuent à l’éducation spirituelle et religieuse du croyant.

Portrait du prophète et ses 10 compagnons

L’islam demande qu’on l’on suit la Sunan du prophète Mahomet. A cet effet, vous avez le portrait du prophète et ses 10 compagnons qui vous racontent leurs vies. Ce livre relate la vie et son parcours auprès de ses compagnons.

En effet, Le shaykh ʿAbdu l-Ghanī dans ce livre, nous donne une biographie résumée du noble Prophète et à cela il complète celles des dix Compagnons promis au Paradis. Il est question d’un livre de référence, utilisé par les savants. Ces derniers continuent de l’utiliser dans leur enseignement. Il est disponible dans la librairie musulmane experte en la matière

Portrait du prophete et ses 10 compagnons

La citadelle du musulman

La citadelle du musulman est le premier livre sur l’islam qu’un fidèle musulman doit absolument lire. Elle regroupe la majorité des invocations de tous les jours sur la vie du musulman.

En effet la citadelle du musulman est le livre qui enseigne le musulman sur les pratiques de l’islam. Elle enseigne sur comment faire les prières, sur les invocations, sur comment bien faire l’ablution et tout. Vous avez notamment les connaissances sur les mérites de l’invocation, les connaissances sur les prières du réveil, en mettant pied à la mosquée, de l’appel à la prière et sur beaucoup d’autres pratiques. La citadelle du musulman vous enseigne sur la généralité de l’islam et vous pouvez la trouver dans les librairies musulmanes.

Comment apprendre sa religion

Chaque religion avec ses pratiques, ses recommandations et ses mérites, ainsi il est important à un fidèle de mieux apprendre sur sa religion pour mieux se comporter. Pour cela, le livre « comment apprendre sa religion » est à votre disposition pour vous instruire sur les pratiques de votre religion. Ainsi dans cet ouvrage, cheikh salih ibn Abdul- aziz vous apporte des conseils qui vous permettrons d’adopter le bon comportement, ainsi que la méthodologie à avoir sur l’islam. 

Dans cet ouvrage vous aurez aussi les mérites de l’acquisition du savoir. Tellement vous serez sidéré par les bienfaits de cet ouvrage que vous persévérez dans la quête du savoir. Alors il est très important de lire le livre « comment apprendre sa religion » pour bien fortifier vos savoir sur votre religion.

Le coran

Le coran constitue le véritable socle de l’islam. Ainsi il est important à un fidèle de le lire pour bien connaître ses œuvres. En effet, le coran est constitué des sourates et des versets qui sont nécessaires pour dans les prières de la journée. Il est   écrit en arabe et traduit en français. Par ailleurs, la récitation de ses sourates est obligatoire dans l’accomplissement des prières. Alors vous devez nécessairement apprendre à lire le coran. Il est une véritable nécessité et d’une obligation pour le fidèle musulman. Vous pouvez vous en procurer dans les librairies musulmanes. 

S’inscrire sur les sites islamiques en ligne pour apprendre à maîtriser ses sourates. Vous pouvez également vous inscrire dans les écoles coraniques pour l’apprentissage de ce livre ou engager à domicile des professionnels du domaine.