Urbanroyal » Jeux de société » Comment maximiser sa chance pour gagner au loto ?
Gagner au loto

Comment maximiser sa chance pour gagner au loto ?

La loterie est un jeu de hasard très plébiscité de nos jours. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu de chance, on peut dire qu’il n’est pas possible d’avoir le contrôle total sur le jeu. Toutefois, bien qu’il y ait peu de chance que vous remportiez la grande cagnotte, il existe des stratégies et astuces à essayer. Voici alors quelques pistes pour augmenter vos chances au loto. 

Bien choisir ses numéros

Comme vous le savez déjà, les jeux de loterie consistent à choisir des numéros au hasard parmi ceux disponibles sur la grille. Il est donc difficile de connaître en avance les combinaisons gagnantes. Vous pouvez toutefois augmenter vos chances en choisissant convenablement vos numéros. Il s’agit entre autres de consulter les résultats du Loto avant de choisir. Vous pouvez alors consulter un résultat keno ou un résultat euro millions selon le type de jeu choisi. 

De même, en choisissant vos numéros, mélangez les chiffres pairs et impairs. Il faut dire qu’il est rare d’avoir un tirage constitué uniquement de nombre pair ou de nombre impair. Il faut aussi souligner que la majorité des joueurs misent principalement sur leur date de naissance ou celui de leur proche. Vous pouvez également faire de même, mais sachez que cela n’augmentera pas vos chances.

Gains loto

Jouer en groupe

Une autre astuce pour augmenter vos chances consiste à privilégier les jeux en groupe. Il s’agit de vous insérer dans un groupe de joueurs à l’église, à l’école ou au bureau. Le principe à ce niveau est simple : chaque joueur achète un ticket et le gagnant partage ses gains avec le reste de l’équipe à parts égales. 

Vous augmentez vos chances en faisant ainsi, car vous pouvez obtenir plusieurs tickets à moindre coût. Dans un second temps, précisons que moins il y a de joueurs dans le groupe et moins il y aura de gagnants. Sachez cependant que la majorité des jackpots loto ont été remportés par les syndicats. 

Acheter les tickets intelligemment

Contrairement aux idées reçues, les tickets supplémentaires n’augmentent pas vos chances de gagner au loto. Pour cela, pensez à acquérir un seul ticket et à jouer si possible toutes les semaines. Vous aurez plus de chances à gagner si vous jouez le plus souvent possibles. Pensez également à acheter un ticket avant un nouveau tirage. Une autre stratégie consiste à jouer moins souvent pour le gros lot. 

Jouer plusieurs jeux de loto

La loterie rassemble plusieurs jeux parmi lesquels on peut citer le keno, l’euro millions et le loto. Si vous voulez augmenter vos chances, alors diversifiez les jeux en investissant par exemple dans les petites loteries. Préférez également les jeux qui utilisent moins de numéros et moins de boules. Sachez aussi qu’il vous sera plus facile de remporter des jackpots à des loteries régionales qu’à des loteries plus importantes. Par ailleurs, pensez aux cartes à gratter.

La persévérance

Gagner à la loterie requiert sans doute de la persévérance. Vous devez donc être patient, déterminé et persévérant. La majorité de ceux qui ont remporté les gros lots a tenté leur chance pendant plusieurs années. N’hésitez pas d’un autre côté à utiliser toutes les méthodes pour augmenter vos chances.