Urbanroyal » Jeux de société » Pourquoi jouer au scrabble ?

Pourquoi jouer au scrabble ?

Le Scrabble est un jeu de société basé principalement sur un jeu de lettres dans lequel le but est d’accumuler des points grâce à des combinaisons de lettres tirées de façon aléatoires. Avec ces lettres, le joueur doit former des mots sur une grille carrée, certaines cases étant primées. 

Pour être créatif et stratégique

Un aspect de la pensée que le Scrabble oblige les joueurs à utiliser est la créativité. Dans le jeu, le joueur doit être capable de réfléchir de manière créative au mot qu’il va jouer. Cela nécessite une utilisation judicieuse des lettres appartenant au joueur. Pour vous assurer de la bonne combinaison de vos lettres, vous pouvez utiliser un dictionnaire scrabble. Veuillez bien à vous munir d’un dictionnaire de scrabble toujours à jour. De plus, les joueurs cherchent toujours à jouer des mots dans différents espaces spécifiques du plateau de Scrabble pour collecter plus de points que les autres. Par conséquent, le Scrabble s’avère être un bon moyen d’utiliser la mémoire pour développer des stratégies gagnantes.

 

Pour développer et améliorer son orthographe

Le Scrabble offre de multiples avantages, dont le plus évident est sans aucun doute son amélioration de l’orthographe. En effet, tout le jeu est basé sur l’orthographe. Vous devez non seulement épeler les mots vous-même, mais aussi montrer les mots qui seront spécifiés par les autres joueurs ou à travers le dictionnaire scrabble. Cela permet d’augmenter votre vocabulaire et de mieux maîtriser l’orthographe des mots. Ceci est très bénéfique pour les enfants qui sont au stade de développement rapide de leur vocabulaire. Le développement de l’orthographe est étroitement lié à d’autres aspects, tels qu’un meilleur vocabulaire, une meilleure combinaison de mots et une meilleure grammaire. Ce sont les raisons pour lesquelles ce jeu est aussi utilisé par les écoles comme un outil d’apprentissage.

Pour se divertir en famille ou entre amis

Comparés aux jeux virtuels de plus en plus populaires de nos jours, les jeux de société comme le Scrabble sont toujours de belles occasions de se détendre et de s’évader du quotidien. Ainsi, au fur et à mesure de votre progression, vous serez heureux de partager des moments uniques avec vos proches et amis. 

Dans ce cas, les jeux s’organisent dans le cadre d’une compétition tout à fait bienveillante ou vous pouvez même faire usage d’un aide scrabble tel un solveur de mots ou tout simplement d’un dictionnaire scrabble. Cela peut être fait en ligne, à l’extérieur ou dans un club. 

Pour réviser ses maths

Cet aspect du Scrabble est particulièrement utile pour les enfants. Jouer au Scrabble nécessite également des compétences de base en mathématiques et vous donnera certainement une chance de faire du calcul mental. 

En effet, chaque lettre du jeu a une valeur en points, et les espaces sur le plateau nécessitent généralement que le joueur multiplie la valeur en points ; afin que le joueur puisse utiliser les mathématiques après avoir joué chaque mot. Étant donné que le jeu nécessite des bases de multiplications, il peut améliorer les compétences mathématiques des joueurs sans les submerger de mathématiques compliquées.