Urbanroyal » Formation » Comment bien se présenter sur LinkedIn?
réussir sa présentation linkedin

Comment bien se présenter sur LinkedIn?

Parmi tous les réseaux sociaux sur le web, LinkedIn est assurément le plus professionnel. Efficace, accessible avec une audience particulière, ce réseau social est réputé pour unir essentiellement des travailleurs. Pour un novice sur cette plateforme, il est important de connaitre les méthodes pour mieux se présenter sur LinkedIn. Voici quelques astuces pour soigner sa présentation sur LinkedIn.

Soigner son profil sur LinkedIn

Sur LinkedIn, il existe des milliers de profils qui concurrencent par leur présentation.

Donner un visage professionnel à son profil LinkedIn

réussir sa présentation sur linkedinSur un profil LinkedIn, deux éléments captent vite l’attention : la photo de couverture et celle de profil. Le but est d’œuvrer pour que sans consulter le profil dans les détails, un recruteur ou un client puisse reconnaitre qu’il s’agit d’un profil de professionnel.

Pour y arriver, il suffira de choisir avec soin les deux photos à mettre sur son profil LinkedIn. En ce qui concerne la photo de couverture, il est préférable de mettre en avant sa marque. S’agissant de la  photo de profil, elle doit avoir un aspect plus professionnel et être mise à jour régulièrement. Pour cela, il est moins recommandé d’utiliser un selfie ou une image prise pendant des vacances comme photo de profil LinkedIn.

Aussi, il est important d’éviter de mettre le logo de son entreprise de peur de rendre le profil impersonnel. Pour rendre plus professionnelle votre vie sur le web, il est plus sage d’utiliser la même photo de profil sur tous ses réseaux sociaux.

Mettre en avant son titre professionnel pour améliorer sa présence sur LinkedIn

Étant donné que le titre professionnel est visible tout le temps, l’utilisateur doit veiller à le rendre plus attirant et précis. Cette astuce permettra d’inciter les autres internautes à visiter le profil. Le titre professionnel doit s’accorder avec le travail de l’utilisateur, son profil social et la cible qu’il compte atteindre.

Bien rédiger le résumé de son profil LinkedIn

Le résumé du profil doit être accrocheur et donner envie à l’internaute qui visite le profil de mieux connaitre le prestataire. Pour cela, il faut veiller à écrire des phrases simples tout en se présentant de manière générale. La  mise en forme doit aussi être soignée et le style du texte doit inspirer confiance.

Renseigner convenablement tous les champs du profil

En dehors de la photo et du résumé, l’élaboration du profil LinkedIn exige le remplissage d’un grand nombre de champs. Les informations pertinentes apportées pendant le remplissage permettront de bien référencer le profil. Vous pouvez cliquer sur https://www.emmanuellepetiau.fr/  pour savoir comment être plus présent sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Bien remplir la section “compétences et recommandations”

Sur LinkedIn, pour mieux se présenter, il est recommandé de limiter le nombre de compétences aux plus importantes. Aussi, il est important de veiller aussi à ce que la section « Compétences et recommandations » soit en accord avec la cible et son domaine d’activité.

Être actif sur LinkedIn pour améliorer sa présence sur LinkedIn

Pour être actif sur LinkedIn, la publication des articles et le partage d’expertise avec un tiers sont les méthodes les plus adaptées. Il faudra aussi rejoindre des groupes pour créer des liens et participer à des conversations enrichissantes.