Urbanroyal » Console » Comment choisir sa console de jeu ?
console de jeu occasion

Comment choisir sa console de jeu ?

En tant que Gamer, vous connaissez sans doute tout le plaisir que vous procures souvent vos jeux vidéo. Mais ce plaisir ne serait sans doute pas le même si vous aviez mal fait le choix de votre console de jeux. L’embarras du choix s’impose alors ! Compte-tenu de la panoplie de consoles de jeux qui existe, nous vous présentons dans cet article tous les paramètres que vous devez prendre en compte pour pouvoir choisir la meilleure et ainsi faire une bonne affaire.

Que faut-il savoir avant de choisir une console ?

Vous savez sûrement que pour une bonne expérience de jeux, il est important d’avoir la console qu’il faut. Or, le marché de console ne fait que se multiplier de jour en jour et les prix constitue à des moments un frein. Le choix devient donc difficile, mais, ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte avant de choisir votre console de jeux ; qu’il s’agisse d’une console neuve ou d’une console d’occasion.

  1. Quels jeux voulez-vous ?

Sur toutes les consoles vous allez sans doute retrouver les jeux populaires. Mais vous ne pourriez pas retrouver certains s’ils sont en exclusivité sur une autre console. Il n’est alors pas question de choisir une console de jeux sur laquelle nous ne retrouverai pas vos jeux favoris.

  1. Quelles consoles utilisent vos amis ?

Jouer seul, c’est cool, mais jouer en coopératif en relevant des défis est encore plus excitant. Or, il n’est pas encore possible de Jouer en coopératif depuis des consoles différentes. Il est donc important de prendre les mêmes consoles que vos amis si vous comptiez jouer en ligne. Si vous n’êtes pas capable d’en payer la même, prenez une console d’occasion ! Vous pouvez aller sur un site d’achat et revente Xbox one pour en trouver.

  1. Prendre en compte les fonctionnalités comme le gameplay

Cette fonctionnalité que proposent certaines consoles est assez importante. Elle permet de rendre vos parties de jeux plus intuitifs. Elle s’adapte également à votre manière de jouer.

console xbox occasion

  • La Console Xbox one s

Parmi les meilleures se trouve la console Xbox One s. Avec elle, c’est du jeu et du divertissement en haute résolution. Elle vous offre un graphisme incroyable quand vous jouez. Aussi, vous pouvez regarder des vidéos, suivre des émissions, jouer en ligne avec vos amis, et ce, sans interruption car elle possède la technologie HDR. Ce qui vous arrange encore c’est que, si vous cherchez une console d’occasion, vous pourriez facilement trouver une Xbox One s. Les meilleurs jeux que vous trouverez avec Xbox one s actuellement sont : forza horizon, Fifa 19, Call of duty, minecraft et autres.

  • La console Xbox one x

Pas moyen de parler des meilleures consoles sans mentionner la xbox one x. Elle vous procure un véritable confort de jeu. Ces accessoires sont en plus de très bonne qualité. Vous pouvez vous procurer une console Xbox one à partir de 499€. Mais si ce prix est au déçu de votre budget, achetez une Xbox d’occasion. Avant d’acheter une Xbox d’occasion, vérifiez bien son état.

En somme, pour acheter votre console, renseignez-vous d’abord sur ces fonctionnalités. Si après avoir fait un choix son prix vous dépasse, cherchez la même console d’occasion tout en prenant soin de vérifier son état avant l’achat.