Urbanroyal » Entreprise » Les solutions d’hébergement SAP pour entreprise
cloud pour SAP

Les solutions d’hébergement SAP pour entreprise

Les progiciels SAP connaissent depuis certaines mises à jour, une migration poussée vers le cloud. Cependant le cloud est subdivisé en deux offres d’hébergement : l’hébergement cloud native et l’hébergement service SaaS. Bien que le service SaaS soit encore en pleine croissance, il possède de nombreux avantages, bénéfiques aux organisations. Découvrez à travers cet article, l’essentiel sur l’hébergement service SaaS.

Qu’est-ce que le service SaaS ?

Le service Saas (Software as a Service) défini comme Logiciel en tant que Service est une infrastructure flexible qui permet à un fournisseur de distribuer ses applications à travers le cloud et qui les rend disponible grâce à internet. C’est l’un des services les plus évolués du Cloud Computing. En termes clairs procéder à un hébergement services SaaS revient à un hébergement des ERP dans le cloud. Les organisations bénéficient ainsi de la force du cloud alliée à SAP.

cloud pour SAP

Les avantages d’un hébergement service Saas

Un hébergement service SaaS dispose de nombreux avantages pour permettre aux organisations de bénéficier d’une meilleure expérience. Ces différentes qualités contribuent à la forte croissance de ce service Cloud.

On peut en distinguer trois fondamentales

  • une réduction des frais
  • une amélioration des déploiements
  • une utilisation optimale des ERP.

Détaillons-les.

Diminution des dépenses liées à l’ERP

Rappelons-le, utiliser un progiciel dans le cloud confère aux entreprises des bienfaits et parmi eux, on peut citer, le domaine économique. Pour une entreprise qui désire utiliser un SAP avec une base de données interne peut se retrouver avec d’innombrables dépenses. Opter pour un hébergement service SaaS lui permet de réduire considérablement ces dépenses liés au choix de son SAP. Elle se voit épargnée des dépenses liées aux infrastructures et au matériel. Ces seules dépenses sont désormais relatives à l’exploitation de son progiciel sur le cloud.

Ainsi, investir dans un service SaaS coûte moins cher que l’utilisation traditionnelle des ERP. Aussi, ces économies sont observables tout au long de la vie du progiciel. Plus besoin d’attendre longtemps, contactez votre sap support pour trouver un hébergeur SaaS adapté à vos critères.

Amélioration des déploiements

Vous vous demandez si migrer vers le SaaS prendra beaucoup de temps et vous empêchera de travailler. Soyez rassurés, le passage par le SaaS permet de gagner un temps considérable pendant le déploiement de votre ERP. En effet, le service SaaS permet de déployer les modules de votre progiciel aisément vers vos clients ou partenaires.

Puisque les ressources sont disponibles sur Internet, il vous suffit de passer quelques paramètres et le tour est joué.  Grâce à son infrastructure flexible et doté d’un intégrateur de solution SAP, tout se passe automatiquement et deux fois plus vite que le déploiement des ERP traditionnels.

Utilisation optimale de l’ERP

Le troisième avantage qu’offre l’hébergement service SaaS est qu’il améliore l’utilisation de votre ERP.

Pour utiliser votre progiciel, vous aurez besoin que d’une connexion internet et de vos accès utilisateurs fournis par votre hébergeur SaaS. Depuis la crise sanitaire que connaît le monde depuis peu, les entreprises sont soumises au télétravail. Cet avantage permet aux employés d’accéder convenablement au progiciel de leur entreprise pour effectuer leurs tâches régulières.

Il permet également aux entreprises d’accéder en temps réel à leurs informations et de vérifier quotidiennement la pertinence des données qui sont enregistrées. Aussi, il est à noter que les mises à jour d’informations et de fonctionnalités se font sans interruption des travaux en cours.

Une nouvelle fois, il ne leur faut qu’une connexion internet. En définitif, déployer son logiciel de gestion en SaaS permet une utilisation complète et optimale sans trop de contrainte.

La solution que constitue un hébergement service SaaS d’un ERP assure une mobilité et une évolution améliorée de l’architecture des données des organisations. Il contribue facilement à la croissance des entreprises et leur permet d’avoir une marge importante sur le marché compétitif.